Oddworld: l'Odyssée d'Abe

Publié le par Funfrok

En guise de première article je voudrais parler de ce jeu relativement connu mais pas assez :)

Oddworld: l'Odyssée d'Abe est un jeu sorti en 1997 sur ps1 et pc, développé par Oddworld inhabitants, des gens qui rox du pamplemousse en animations. Il faut savoir que l'Odyssée d'Abe est le premier titre d'une pentalogie dans l'univers d'Oddworld mais je ne m'attarderai pas sur cette superbe entreprise.


Oddworld l'odyssée d'abe intro

En bref, vous êtes Abe, un mudokon esclave dans une usine de viande, dirigée par les Glukkons et vous apprenez que l'ingrédient principal du prochain aliment en vente, c'est votre espèce (héhé). Pris de panique, Abe commence à courir et le jeu commence, c'est le début d'une grande aventure dans laquelle vous allez mourir très souvent :)

En effet vous devenez l'ennemi public numéro 1 alors que vous n'êtes qu'un faible mudokon bleu à bouche cousue, en y réfléchissant bien je crois que TOUT le monde veux vous bouffer la tronche ou presque, à part votre propre race... tout va bien!
Le jeu consiste à sauver sa propre peau mais aussi celle des 99 autres esclaves mudokons dans l'usine, il est bien sur possible de finir le jeu sans en sauver un seul mais c'est pas très gentil tout ça... d'autant plus que vos amis sont un peu con et n'hésiterons pas à foncer tête baissée sur un broyeur si vous leur demandez de vous suivre au mauvais moment :p, suivit d'un petit "oups" de la part d'Abe :)
la durée de vie est assez grande si vous accrochez au jeu, par exemple vous pouvez finir le jeu une 1ère fois sans vous préoccuper de tous les esclaves et si vous voulez vous la péter en soirée le refaire en les sauvant tous!
La difficulté est progressive et peut parfois provoquer des crises de nerfs aux impatients
L'univers est magnifique et impressionant pour un jeu 2D de 97 et très agréable à traverser, un jeu de plateformes/aventure prenant et original.

Voilà c'est pas super complet mais un jeu est fait pour être joué après tout, je vous le conseille donc vivement et je reviendrai sur l'univers d'Oddworld plus tard, notamment sur l'Exode d'Abe qui est la suite de celui-ci.
Merci à Oddworld Inhabitants et merci à vous chers lecteurs!


update: j'ai aussi fait un petit diaporama sur flickr à partir de screenshot pris ingame ICI

*disparition*


Commenter cet article

Funfrok 14/06/2009 21:18

C'est dingue sans lire le pseudo je savais que c'était toi... gros naze :p

Mr.ED-209 14/06/2009 12:23

Nan il est pourri ce jeu, j'l'ai finiiiiii, chais pas environ 16 fois p'têtre, mais maintenant je trouve nul............................Comme tes couilles!!!