Pandemonium

Publié le par Funfrok

Tu ne supportes pas les crises de nerfs? bouge de ton siège et va te chercher un milk-shake parce que ce jeu risque de te faire perdre des cheveux, à toi, jeune et impatient aventurier! (pas mal l'intro nan?)
Pandemonium est un jeu vidéo (dingue non?) développé par Crystal Dynamics, sorti en 1996 sur PSouane et PC.


Nikki, la jeune et fougueuse magicienne aux collants multicolors et Fargus le bouffon (violet) sont sur un balcon. Nikki use de sa magie pour exercer des sorts de feu d'artifice in the sky, woooaaaaa, Jusque là tout va bien! Les choses se corsent lorsqu'elle utilise un sort de niveau 10 (OMG) qui invoque un gros croco chelou qui bouffe la ville!!! Pris de panique, elle cherche dans le livre un moyen de remettre les choses en ordres et lis qu'ils doivent se rendre to the "wishing engine", la machine à souhaits!
Dit comme cela tout semble facile mais le chemin est quelque peu parsemé de pièges et monstres en tout genre (normal en même temps :p)


Vous sautez sur des pastèques... tout va bien!

On incarne donc au choix la magicienne ou le bouffon, la mago ayant le double saut et le bouffon une attaque horizontal permanente. Perso je préfère de loin la magicienne pour son double saut qui est pour moi indispensable dans un jeu ou le vide est omniprésent (c'est beau).
Alors voilà c'est un ptit jeu sympatoche pas besoin d'un truc ultra original, l'univers est fichtrement prenant et varié, on passe du saut sur pastèque dans la forêt à l'esquive de scie dans une scierie ou encore des cavernes glacées qui glisse (bouhouhou que de mauvais souvenirs). D'autant plus que vous n'avez que 2 petits coeurs pour survivre et ça part vite ces conneries :(
les niveaux sont en "fausse 3D" mais la physique du jeu reste en 2D ce qui donne un effet sympa.


Maintenant des scies (scies sauteuses ahaha)

J'ai vraiment pas grand chose à dire de plus comme d'hab JOUEZ-Y, rien que pour l'univers, les musiques et tout ça (pour voir la gueule du boss de fin aussi) et n'utilisez pas les cheats code bande de gros lâches.
PS: à noter que la config de votre pc peut faire varier plein de choses, vous aurez peut-être comme moi des ralentissements/ accelérations qui pimenteront l'aventure (mwahaha).
Je me rends également compte en regardant les screenshots online qu'ont peut avoir plus de 2 coeurs T_T
MOI JE L'AI FINI JUSTE AVEC 2 COEURS POURQUOI PERSONNE NE M'A PREVENU.

Lien:
-Disponible en Abandonware sur Lost treasures ICI (avec musiques, et explications pour cartes graphiques)

*déshydratation*

Commenter cet article

ICI...Surprises pour les curieux................................!!!! 27/10/2009 19:01


Ce jeu est superbe.....
J

Bonne semaine à tous.....

LORENT


Funfrok 30/07/2009 13:53

Merci pour vos commentaires alex et Lorent

Pour..voir..ma..COLLECTION.....C'est......ICI 26/07/2009 13:44

OUI IL A D AUTRE VISITEUR.....LOL....
MOI ...
BON DIMANCHE.....
LORENT

alex 25/07/2009 21:33

bon ok c'est pas le plus grand jeu qui existe mais j'ai passer pas mal de temps sur ce jeu ^^

Mr.ED-209, faisvoirtakik 17/07/2009 21:21

tu as d'autres visiteurs à part moi?