Samurai Jack

Publié le par Funfrok

Bon pour changer un peu j'avais envie de parler de mon dessin animé préféré parsque ma vie est plus intéressante que celle d'Obama (avec ce mot-clef je vais gagner 400 visiteurs/jours gnéhéhé). Hélas, tout comme les jeux dont je fais l'éloge, cette série est trop peu connu du grand public qui préfére les nouveaux épisodes à chier de Spiderman.

Un Créateur



Genndy Tartakovsky est un scénariste/animateur, créateur du Laboratoire de Dexter et de Samurai Jack donc, il a également participé à l'élaboration des super nanas avec son poto Craig McCracken. C'est aussi grâce à lui qu'existe la série animé en deux saison de Star Wars: j'ai nommé Clone Wars (qui relève un peu le niveau comparé aux épisodes II et III en film selon beaucoup de gens :p)

Ce génie possède un style visuel unique, les décors sont bourré de style, c'est tout simplement beau ladies and gentleman...

Une Histoire


(Traduction-made-in-Funfrok-donc-approximative-mais-vous-avez-qu'a-pas-être-une-kiche-en-anglais-pour-comprendre-nah)
"Il y a bien longtemps, dans une terre éloignée, moi, Aku, le sorcier (changeforme) maître des ténèbres, répandit un indescriptible mal. Mais un idiot de guerrier samouraï muni d'une épée magique intervint pour s'opposer à moi. Avant que le coup final ne fut donné, j'ouvris un portail à temps pour le projetter dans le futur, où mon règne maléfique est la loi. Désormais, le fou cherche à retourner dans le passé et à défaire le futur qu'est Aku!"

Un Héros



Comme expliqué si dessus, le héros n'est autre qu'un samouraï ayant subit un entrainement intensif. On ne connait pas son vrai nom, en effet Jack est le nom donné par les premières personnes qu'il croise dans le futur, lorsqu'un chien  lui demande son nom (oui, les chiens parlent dans le futur) il décide de garder "Jack". Voilà c'est pas bien compliqué, il est dans le futur, il cherche un moyen de retourner dans le passé, il est balèze mais va apprendre encore maintes choses durant son périple!
Bon ya pas besoin de mettre des lunettes pour voir qu'il a trop la classe, et pas que physiquement, c'est un samouraï tout de même, un vrai! Et ça a le mérite d'avoir de la gueule ;)


dépaysé?

Un Univers



Si les épisodes sont relativement simple, il en dégage une sorte d'aura, différente à chaque épisode, au niveau de l'environnement. En effet chaque épisode à son décor, dans le style graphique du grand Tartakovsky. On aura à faire à de long plan sur des paysages que notre héros parcourt calmement. C'est beau :)
Et comme un paysage ne se décrit pas, je vous propose quelques exemples parsque chuis trop sympa dans ma tête:






merci au blog PUMML

Samurai Jack est une série d'animation crée par Genndy Tartakovsky, composé de 52 épisodes. Il faut préciser que l'histoire n'est pas fini et que Genndy à promis au fans de faire une fin, on lui envoie donc des bisous à la pomme pour l'encourager à finir même si les 52 épisodes qu'ils nous à donné son parfait. Merci!
Je n'ai pas grand choses à rajouter, c'est mal expliqué je sais mais c'est pas grave personne lis ;)
(vous pouvez laisser des commentaires pour raler vous savez? vous cachez pas comme ça :p)

*contemplation*

Commenter cet article

greyb20 22/09/2010 00:49


vraiment super ce dessin animé! et aussi super le blog


Mr.ED-209 30/07/2009 17:30

bon donc si tu veux, je vois Nuggets demain à 14h à la victoire, donc tu peux venir toi aussi, pour le voir tous les trois, on si tu espère vraiment que nous aillons des relations sexuelles durant le film, on peux aussi y aller après le départ de Nuggets rien que tous les deux. Donc dans tous les cas si tu veux le voir demain, ben rejoins nous à la victoire à 14h. Gros bécots mon biquet sans briquet brico(la marque)

Funfrok 30/07/2009 13:51

Furax, tu peux pas savoir ce que ça fait de recevoir un vrai commentaire comme le tien, merci mille fois! Heart of Darkness est prévu dans la liste de mes articles à faire je te rassure et je connais Discworld de nom mais n'y est jamais joué, je vais me renseigner merci beaucoup ;)

Furax 21/07/2009 22:06

Vachement bien ton blog, si si !!!

Au fait désolé mais je ne suis pas une blonde au gros seins ^^

En même temps la probabilité d'avoir une bgs sur un blog parlant d'abandonware... ^o^

Continue c'est bien marrant de voir qq'un parler de jeu auquel j'ai joué lorsqu'il n'était pas des abandonwares lol !!! Perso, je suis plus jeu d'aventure point & clic que plateforme power mais c'est loin d'être des bouses les jeux dont tu parles (manque un Heart of Darkness à mon avis dans les posts ;)

1) Diablo III excuse tout donc change pas le fond d'écran

2) Merci de m'avoir fait découvrir Samouraï Jack

3) Vu les jeux que tu cites je pense que tu prendrais ton pied sur un Discworld I (si tu ne connais pas jette un oeil sur lost treasure

Pour conclure un blog on s'en fout qu'il soit lu la preuve on en fait un avec des potes et mis à part de erreurs d'aiguillage de pauvre paumé du net il n'y a que nous qui allons dessus :)

une jeune fille 20/07/2009 22:51

whoa je découvre juste votre blog et je l'adore déjà mr.funfrok, vous devez certainement être très beau... Mais je m'égare, vous voulez mon num? Ah ben non puisque t'as pas de portble...hahahahahahahahahahahahaha!!! devine qui c'est peutiot